1er novembre - Nous partons très tôt de la marina de Demopolis et descendons le Black Warrior sous un jour ensoleillé. Ce segment représente la dernière partie de notre voyage sur les canaux avant de rejoindre la mer. Nous ancrons au coucher du soleil dans une réserve faunique. Nous n'avons pas de connectivité, probablement pas jusqu'à notre arrivée à Mobile.
2 novembre - Nous quittons tôt et passons, enfin, notre dernière écluse; l'on se trouve désormais au niveau de la mer. On a passé tellement d'écluses qu'on est devenus de vrais pros (28 en tout) et on a une routine à toute épreuve. Sur la carte routière, nous sommes au même niveau que Jacksonville, Floride. Je comprends maintenant pourquoi il fait plus chaud. Le canal est très sinueux (voir photo), quelques fois on fait beaucoup de milles pour se retrouver au même point de départ, mais de l'autre côté. Quelle perte de temps! On s'ancre dans un petit lac. On nous a rapporté qu'on était désormais sur le territoire des alligators. On n'en voit pas, mais je le crois.
3 novembre - Quittons très tôt et avons pensé s'ancrer dans un bayou, mais comme on arrive à midi, on décide de continuer jusqu'à Mobile. Nous voici donc arrivés à notre destination finale, du moins pour cette étape. Nous réserverons une voiture en fin de semaine pour aller visiter la Nouvelle-Orléans. Comme il fait enfin beau et chaud, nous passerons plusieurs jours ici. Après tout, rien ne presse....
En attendant, la marina va s'occuper de remettre le mât à la verticale pour que nous puissions partir à voile vers notre prochaine destination.
Plus de détails la semaine prochaine en anglais. Bon week-end!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous communiquer vos commentaires!
We like to hear from you!